Les médecins spécialistes et les experts font du mieux qu’ils peuvent depuis bien des années, mais se débarrasser définitivement du tabagisme constitue encore un mythe jusque-là. Raison pour laquelle les experts ont pris la décision de lancer une nouvelle stratégie permettant aux fumeurs d’avoir la sensation forte qu’ils recherchent, avec l’utilisation d’un dispositif présentant moins d’effets néfastes sur la santé. Cette solution constitue le cigare électronique. Vous l’entendrez certainement par votre entourage ou un de vos proches, il existe un grand nombre de types d’e-cigarettes. Il y a l’e-pipe, la chicha électronique ainsi que le cigare électronique. Qu’est-ce qui les différencie ? Découvrez les réponses dans l’article qui va suivre.
Qu’est-ce que la chicha ?
Le chicha constitue un des plus anciens modèles du cigare électronique. En réalité, il s’agit d’une pipe à eau de petite taille utilisée par les fumeurs afin de se détendre. Dans notre ère, les vapoteurs peuvent disposer de la pratique de ce dispositif. La chicha se nomme différemment selon les pays, certains l’appellent chica, d’autres shisha ou encore chilam. Par ailleurs, vous devez savoir que, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez utiliser la chicha électronique lorsque vous vapotez. Cette dernière constitue une marque de luxe et de prestige. D’autant plus que ceux qui prennent le plus l’habitude de la pratiquer sont les célébrités.
Quelle est la différence entre l’e-pipe ou la pipe et la chicha ?
Pour vapoter ou fumer du tabac, vous pouvez également choisir comme option, la pipe. Si vous souhaitez utiliser cette dernière pour la cigarette électronique, il vous est nécessaire de disposer du dispositif complet pour l’e-pipe. Sans oublier qu’il y a deux fois plus de fumée lors de l’utilisation de la pipe par rapport à la simple cigarette. De ce fait, pratiquer la pipe n’est pas conseillé aux personnes sensibles qui deviennent accro facilement. Il existe également, la pipe à eau, mais l’utiliser peut nuire à la santé. Un grand nombre d’analyses ont démontré qu’elle constitue l’origine du cancer du poumon.
Qu’est-ce que le cigare électronique
Il faut savoir que l’e-cigarette et le cigare électronique constituent deux appareils bien différents. Les individus sensibles qui résistent difficilement à la dépendance sont conseillés d’opter pour l’e-cigarette. Le cigare constitue un plus grand danger par rapport aux matériels utilisés pour le vapotage ou le tabagisme. Ce dernier constitue une des principales sources du cancer. Un certain nombre d’études a démontré que l’utilisation du cigare exagérée constitue la principale cause de la majorité des décès dus au cancer du poumon.